Top

Qui Suis-Je?

QUI EST VOYAGE PAPILLON ?

POURQUOI CE BLOG ?

COLLABORATIONS & partenariats ?

Je m’appelle Aliénor et je suis passionnée par les voyages. Partir à l’aventure que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel dans l’animation, découvrir de nouvelles cultures et arpenter des paysages grandioses, c’est ce qui m’anime au quotidien…

Agée de 25 ans, je n’ai encore jamais fait de tour du monde mais je rêve de partir un long moment en Amérique du Sud pour y découvrir notamment l’Argentine et la Patagonie. 

J’ai créé ce blog à l’issue de mon premier voyage en sac à dos que j’ai réalisé au Pérou en octobre 2017; mon plus beau voyage encore à ce jour après avoir séjourné dans une douzaine de pays. J’ai décidé de partager avec vous mon expérience de voyage en sac à dos pour les budgets modestes que ce soit en France ou à l’étranger.

Je publie également des récits de voyages agrémentés de nombreuses photos prises par moi-même et non retouchées (au naturel). 

Je suis ouverte aux collaborations et partenariats dans la mesure où ces derniers correspondent à mon état d’esprit. N’hésitez pas à me soumettre votre projet en me contactant à cette adresse : 

aliedesdu@orange.fr

En route le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare les projets font place aux surprises et c'est alors que le voyage commence.

Nicolas BOUVIER

MON PLUS BEAU VOYAGE A CE JOUR ?

Mon plus beau voyage à ce jour reste LE PEROU ! Un pays dans lequel je pourrai vivre. J’y ai séjourné environ deux semaines en Octobre 2017 et quel coup de coeur ! 

J’ai adoré ce pays qui concentre pour moi tout ce que je recherche dans un voyage : le dépaysement, la découverte de nouvelles cultures, la gentillesse et bienveillance de sa population, la diversité de ses paysages (montagnes, mer, désert, jungle), sa nourriture, sa simplicité ! Il y a encore de nombreuses raisons pour lesquelles j’ai adoré ce pays, ce sont des moments partagés avec des locaux, des chauffeurs, la découverte de sites extraordinaire (Laguna 69, Le Macchu Picchu).

Si vous aimez l’aventure et randonner foncez ! Sans être une grande sportive j’ai fait le trek des Montagnes Multicolores à proximité de Cusco qui culmine à 5 200 mètres d’altitude ! Si vous voulez dépasser vos limites le Pérou est parfait ! 

 

 

 

 

Bienvenue sur VoyagePapillon et bonne lecture