Top
It seams that you haven't connected with your Instagram account

QUI SUIS-JE ?

 

Je suis Aliénor, la fondatrice de VoyagePapillon, un bog dans lequel je partage mes randonnées, mes carnets de voyages, mes conseils et mes séjours itinérants à l’étranger en tant qu’animatrice.

QUI EST ALIENOR?

Je suis la rédactrice de VoyagePapillon, née à Paris j’habite depuis maintenant 5 ans dans le Sud de la France. J’ai d’abord étudié le Droit à Narbonne dans le Sud Ouest puis je suis allée m’installer sur la Côte d’Azur à Menton pour des raisons professionnelles.

POURQUOI CE BLOG?

VoyagePapillon est né en décembre 2019. Les voyages et les randonnées étant de très grandes passions, j’ai pensé que créer ce blog me permettrait de partager avec vous des lieux sympathiques sans forcément être touristiques, des conseils et surtout vous donner envie de découvrir tous ces beaux pays.

COLLABORATIONS / PARTENARIATS?

Je suis ouverte aux collaborations et partenariats dans la mesure où ces derniers correspondent à mon état d’esprit. N’hésitez pas à me soumettre votre projet en me contactant à cette adresse : aliedesdu(at)orange.fr

Je n’accepte pas les demandes d’articles invités ou l’échange de liens.

En route le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare les projets font place aux surprises et c'est alors que le voyage commence.

NICOLAS BOUVIER

MON PLUS BEAU VOYAGE A CE JOUR?

Mon plus beau voyage à ce jour reste le PEROU ! Un pays dans lequel je pourrai vivre. J’y ai séjourné environ deux semaines en octobre 2017 et quel coup de coeur !

J’ai adoré ce pays qui concentre pour moi tout ce que je recherche dans un voyage : le dépaysement, la découverte de nouvelles cultures, la gentillesse de sa population, la diversité de ses paysages (montagne, mer, désert, jungle), sa nourriture, sa simplicité ! Il y a encore de nombreuses raisons pour lesquelles j’ai adoré ce pays, ce sont des moments partagés avec des locaux, des chauffeurs, la découverte de sites extraordinaire (Laguna 69, Macchu Picchu).

Si vous aimez l’aventure et randonner foncez ! Sans être une grande sportive j’ai fait le trek des Montagnes Multicolores à proximité de Cuzco qui culmine à 5 200 mètres d’altitude ! Si vous voulez dépasser vos limites le Pérou est parfait !

JE SUIS REGULIEREMENT EN VADROUILLE

Une petite courbe afin de vous indiquer les voyages que j'ai réalisé il y a peu et mes futurs projets .