Top

Mon périple de 7 Jours en jordanie

La Jordanie a été un énorme coup de coeur et j’ai l’intention d’y retourner afin de randonner de nouveau dans le Wadi Rum, de découvrir le Wadi Dahek un désert blanc qui est un sanctuaire de fossilles marin dans lequel il est notamment possible de trouver des dents de requins. J’aimerai également retourner dans la vallée de Dana et visiter le village de Dana que je n’ai pas eu le temps de faire lors de mon premier voyage. Enfin, j’aimerai y retourner afin de découvrir la réserve d’oryx située à Shwmari après les châteaux du désert. J’aimerai aussi me rendre au

Comme nous séjournions peu de jour sur place et que nous avions l’intention de voir beaucoup de lieux nous avons préféré établir un itinéraire. Ce dernier n’est qu’un exemple, nous l’avons établi en fonction de nos désirs. Il faut faire des choix donc nous avons décidé de ne pas nous rendre à Aqaba.

Dans un premier temps voici l’itinéraire rédigé avant notre départ.

With all that fear, it’s much easier to stay at home in our comfort
zones than to break out and travel.

 

LA MER MORTE

Il s’agit d’un lac salé partagé entre Israël, La Cisjordanie et la Jordanie situé à plus de 400 mètres en dessous du niveau de la mer ce qui en fait le point le plus bas de la Terre. Sa salinité extrêmement élevée vous permettra de flotter facilement. Ne manquez pas de vous faire un bain de boue riche en minéraux (vous en trouverez facilement à proximité des plages).  

LE DESERT DU WADI RUM

Je vous propose de partir en excursion au minimum 2 jours dans le Désert du Wadi Rum avec l’organisme WadirumBedouinFrance ! Un expérience inoubliable dans le désert (nuit en bivouac loin des complexes hôteliers de luxe qui défigurent le désert). 

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec mattis pulvinar 

Lire la vidéo

Pourquoi j’ai adoré la Jordanie (…)

J’ai vraiment adoré la Jordanie car ce pays a concentré tout ce que j’attendais lorsque je visite un pays. Les paysages sont variés, il y a de très belles merveilles archéologiques (Jerash par exemple) voire merveille du Monde (Petra) à découvrir. Il est possible de découvrir certains sites mondialement connu (Petra) quasiment seul avec quelques astuces. Les gens sont accueillants et bienveillants; je me souviens que souvent nous nous arrêtions au bord de la route pour contempler le paysage ou pour prendre des photos et des locaux venaient immédiatement nous voir (même lorsqu’ils étaient entrain de conduire) pour nous aider, nous indiquer la route ou tout simplement pour nous souhaiter la bienvenue ! 

Autres articles sur le même thème
0

Passionnée de voyages, de randonnées et d'animation depuis maintenant 6 ans j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes trouvailles.

post a comment