Top

A l’occasion de la 38ème édition des Journées du Patrimoine qui se déroulaient cette année les 18 et 19 septembre 2021, j’en ai profité pour y découvrir les magnnifiques jardins et serre de la villa La Madone située à Menton sur la Côte d’Azur dans ma très belle ville ! 

Adresse : Serres de la Madone – 74 Route du Val de Gorbio – 06500 Menton

Ayant visité ces jardins pendant les journées du patrimoine, je n’ai pas eu à payer l’entrée mais comptez 8 euros l’entrée pour un adulte et 4 euros pour les enfants âgés de 12 à 18 ans ainsi que les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Il est également possible d’effectuer la visite des jardins avec un guide; prévoyez 5 euros par personne (durée visite guidée : 1 heure). 

Si vous empruntez la route du Val de Gorbio en arrivant de Menton par le bord de mer, suivez les panneaux indiquant Jardin des Serres de la Madone. Un dernier panneau fléché vous invitera à  tourner à droite et à vous stationner dans le parking gratuit des jardins (Attention en pleine saison, ce parking est vite plein et  il peut être assez compliqué de se stationné sur la route du Val de Gorbio à proximité du site).

En prenant votre temps et de « nombreuses photos » sans effectuer de visite guidée prévoyez bien 1h30 de promenade

A l’entrée du site (une maison de couleur orangée) juste à côté du parking vous pourrez acheter vos tickets d’entrée, prendre une collation à l’ombre sur des tables, acheter des souvenirs ou encore discuter avec les jardiniers du site qui sont très sympathiques ! 

 

Passionnée de voyages, de randonnées et d'animation depuis maintenant 6 ans j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes trouvailles.

post a comment