Top

L’île Saint-Honorat et l’Ile Sainte Marguerite constituent à elles deux les îles de Lérins. Je me suis rendue il y a quelques temps en bâteau sur l’île de Saint-Honorat.

Pour s’y rendre plusieurs options s’offrent à vous, il est possible de prendre le bâteau depuis Cannes ou depuis

Tarif/adulte :

La traversée est courte, comptez 15 minutes pour arriver sur l’île de Lérins et    minutes pour arriver sur l’Ile Sainte Marguerite.

Arrivée sur l’île en continuant sur votre droite vous rejoindrez le seul restaurant de l’archipel; il s’agit du restaurant « LA TONNELLE ». Un très bon restaurant assez classe situé au bord de l’eau avec une vue exceptionnelle sur la baie de Cannes. Le restaurant est d’ailleurs très bien noté sur internet, j’y ai mangé une belle coupe de glace et me serait bien laissée tentée par une de leurs salades. Pensez à réserver en pleine saison.

Juste à côté du restaurant vous trouverez aussi un snack pour acheter des sandwichs, panninis et boissons à tarif plus abordable.

QUE FAIRE SUR L’ILE SAINT-HONORAT ?

-Se promener et faire le tour de l’île tout en découvrant ses différentes chapelles et fours à boulets Napoléoniens

-Visiter le Monastère de l’Ile Saint-Honorat

-Aller jusqu’au Monastère fortifié appelée aussi la Tour Monastère, y pénétrer et découvrir ses différents cloîtres

-Découvrir les jardins de l’abbaye et toutes ses fleurs

-Profiter d’une dégustation de vins fabriqués par les moines

-Se baigner dans les criques naturelles

-Observer les oliviers et les pins d’Alep

PEUT-ON DORMIR SUR L’ILE ?

Il est possible de dormir à l’hôtellerie de Saint-Honorat soit à titre individuel, soit en groupe (pas plus de 30 personnes), soit en couple, pour une durée maximum d’une semaine. Le tarif est de 12 euros par personne, il est demandé si possible de réserver deux mois à l’avance. Attention, l’accueil est réservé aux personnes qui sont à la recherche d’un endroit calme.

Le bivouac quant à lui est strictement interdit.

CE QUE J’AI ADORE

J’ai adoré me promener sur cette île si paisible et calme. La couleur de l’eau dans les criques est vraiment superbe et le monastère principal est vraiment très bea








Passionnée de voyages, de randonnées et d'animation depuis maintenant 6 ans j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes trouvailles.

post a comment